Profil de la compagnie

Fournir des produits, des services, des économies et la tranquillité d’esprit

LAR occupe un espace particulier dans l’écosystème automobile. En tant que regroupement d’achat le plus important et le plus prospère au service des concessionnaires automobiles franchisés, ses seuls objectifs sont de servir ses membres et d’offrir des économies et une valeur ajoutée. À titre de coopérative de membres travailleurs actionnaires, elle se conforme aux normes les plus élevées de transparence, d’intégrité et de collaboration.

Les objectifs des concessions concordent donc parfaitement avec ceux de LAR. Lorsqu’un concessionnaire membre obtient des biens et des services de meilleure qualité à moindre coût grâce à LAR, les deux entreprises sont gagnantes.

Accès à un réseau puissant

LAR est un guichet unique qui permet aux concessionnaires automobiles franchisés d’un océan à l’autre d’avoir accès à plus de 400 fournisseurs stratégiques et à plus de 21 000 produits offerts au meilleur prix. LAR offre tout ce dont un concessionnaire a besoin pour mener ses activités. Avoir accès à ce puissant réseau vous permet non seulement de bénéficier d’un pouvoir d’achat exceptionnel, mais également d’avoir accès à des ressources spécialisées, des formations sur les produits, des innovations en exclusivité et des solutions très pratiques.

Meilleur prix

LAR effectue régulièrement des vérifications ponctuelles pour les produits achetés par un concessionnaire, en comparant les prix individuels aux « prix de groupe ». Les économies réalisées par LAR, telles que négociées grâce au pouvoir d’achat en gros et aux économies d’échelle, sont extrêmement importantes.

Les concessionnaires membres sont aussi les actionnaires de LAR : « C’est comme si j’achetais auprès de mon entreprise! »

Parce que LAR fonctionne comme une véritable coopérative, sa seule mission est d’aider les concessionnaires automobiles à économiser, à accroître leur productivité et à maximiser leurs profits. Pour accéder à la puissante plateforme et au réseau de fournisseurs sélectionnés par LAR, les concessionnaires doivent devenir des actionnaires.

En étant propriétaire de l’entreprise auprès de laquelle ils achètent, les concessionnaires profitent non seulement d’un prix préférentiel sur le marché et de remises supplémentaires, mais ils reçoivent également des chèques-dividendes. La redistribution des profits est basée sur la composition et le volume des achats.